22 mars 2007

Le nouveau site


Voilà le nouveau site !!
Plus beau, plus interactif, plus ludique... bref, beaucoup mieux !
On a bien bossé avec mon webmaster Guillaume. Je ne suis pas peu fier !
L'adresse ? www.les-carottes-sont-jetees.fr

10 février 2007

Les carottes sont jetées


C'est le nouveau titre qu'on a trouvé pour mon bouquin (pour être très honnête, c'est l'équipe éditoriale qui l'a trouvé). Et c'est vrai que ça claque !
La couverture est prête elle aussi. Vous l'avez sous les yeux.
Il va falloir que je prépare un nouveau site pour accueillir toutes mes belles expressions...

05 janvier 2007

Un point définitif sur les ventes...


... de "Ca coule sous le sens !" et "Ca tombe de source !", bien entendu !!
Au total, j'ai vendu 1881 exemplaires de mes deux bouquins. 1332 exemplaires de "Ca coule sous le sens !" et 474 exemplaires de "Ca tombe de source". Pas mal !
Les deux bouquins frérots sont aujourd'hui épuisés !! Je reçois encore de temps en temps des coups de fil me demandant où on peut trouver mon bouquin. Ou bien des commandes de la Fnac. Je suis bien obligé de dire que c'est fini... que le livre n'est plus disponible... snif... c'est la fin d'une aventure !
Mais une autre commence !!!

15 novembre 2006

C'est signé !

J'ai signé avec Points ! (Points et Seuil, c'est pareil) Et j'ai déjà rendu mon "manuscrit" (terme encore employé dans l'édition même lorsqu'on tape sur son ordi).
Sortie prévue du bouquin aux alentours de la mi-avril !

07 octobre 2006

J'arrête les impressions...

Puisqu'on s'est entendu avec le Seuil, je suis censé arrêter de commercialiser mes petits bouquins. Snif ! J'abandonne mes imprimeurs préférés, ma petite tournée à vélo et ma course aux chiffres de vente toujours plus délirants ! Les derniers exemplaires sont placés... Les dernières factures (aux libraires) sont parties... Il n'y a plus qu'à doucement laisser s'écouler le stock...
En fait, je ne suis pas mécontent d'abandonner l'édition et la distribution de mes oeuvres. Je commençais à atteindre une limite logistique certaine !!
Le Seuil va travailler pour moi maintenant ! (à moins que ce ne soit moi qui travaille pour le Seuil ?)

30 août 2006

Une proposition du Seuil !

L'équipe des Editions du Seuil ma contacté fin juillet car ils ont entendu parler de mes petits bouquins grâce à l'article dans Libération... et je les ai rencontrés aujourd'hui. Ils m'ont fait une propostion pour que mes mélanges d'expressions deviennent un bouquin de leur nouvelle collection "Le goût des Mots". J'ai dit oui...

29 août 2006

Le Cap des 1000 exemplaires !!!

Les ventes de "Ca coule sous le sens !" ont dépassé le cap symbolique des 1000 exemplaires cet été !
1146 exemplaires ont ainsi été vendus en tout depuis le début. Le 1000ème exemplaire a forcément été vendu mais j'attends toujours que son propriétaire se signale...
De son côté le petit frère "Ca tombe de source" s'est déjà vendu à plus de 300 exemplaires.
La rentrée est bonne !!

27 juillet 2006

En vente à la FNAC


Depuis aujourd'hui, "Ca coule sous le sens !" et "Ca tombe de source !" sont en vente dans deux FNAC de Paris. La Fnac Forum et la Fnac Saint-Lazare. Qu'on se le dise !!
Et en plus, vous pouvez les acheter en ligne sur le site de la Fnac ! Je vous donne pas le lien car je préfère que vous veniez l'acheter sur MON site (ça me rapporte plus de sous !!)

06 juillet 2006

Le numéro ISBN


Il est indispensable si on veut pouvoir diffuser à grande échelle... le numéro ISBN (international serial book number). Grâce à lui, un bouquin est compatible avec les systèmes informatiques de tous les magasins ! Il faut le demander à l'AFNIL. J'avais fait ma demande le 19 mai dernier et depuis... pas de nouvelles !
Je me suis donc déplacé jusqu'à la rue Grégoire de Tours dans le 6ème arrondissement de Paris pour leur demander où celà en était. Je m'attendais à découvrir une administration en pleine effervescence... et je tombe sur un pauvre type, coincé derrière un bureau et une montagne de dossiers. "Euh, bonjour, voilà, j'ai fait une demande d'ISBN et..." "Quel nom ?" "Euh, ben, Olivier Marchon"... le gars cherche en silence dans sa montagne de papiers... "Vous êtes tout seul pour gérer l'AFNIL" ... "Oui". Bon. Finalement le gars trouve ma demande et m'annonce qu'il va la traiter. Le jour même, je recevais par mail le fameux ISBN.
Grâce à lui, je peux mettre un code barre sur mes bouquins !!

05 juillet 2006

Quelques nouvelles du site

Le site marche plutôt pas mal. Vous êtes plus de 3000 à être venus consulter plus de 10000 pages depuis son lancement (mi-avril 2006). Et puis c'est en progression. A peu près 1000 visiteurs en mai, 1400 en juin.
Et c'est notre ami "Crèpe27" qui nous a déposé le meilleur mélange du mois de juin avec "Enfoncer une Lapallissade". Bravo ! Il recevra un exemplaire gratuit de "Ca tombe de source !"

29 juin 2006

Le 1000ème exemplaire...

... imprimé !
"Ca coule sous le sens !" a donc été tiré à 1000 exemplaires ! Pas encore vendu, mais déjà placé, donc bientôt vendu. Le 1000ème exemplaire est unique. Le lecteur qui l'achètera et qui le découvrira aura une surprise... Aucune chance de l'avoir par internet, il est caché dans une librairie !
Photo - Où se cache le 1000ème exemplaire ?

28 juin 2006

Un point de vente à Strasbourg

Suite à l'article de Libération, Eric Kribs de la Librairie internationale Kléber de Strasbourg m'a contacté. On s'est entendu: il va vendre mon bouquin dans sa boutique ! Mon premier point de vente en dehors de Paris !!

26 juin 2006

Un article dans Libération !


Gilles Wallon, journaliste à "Libération" m'a interviewé il y a plus d'un mois, et je me demandais quand cet article allait sortir... Bonne surprise de début de semaine ! D'autant que je m'attendais à un simple entre-filet... au lieu de celà, un véritable article ! La fréquentation du site a évidemment fait un gros bon, et les ventes en ligne du bouquin aussi. Revers de la médaille: il va falloir que je me farcisse une tripotée d'envoi de bouquin par la poste. Car si le livre est artisanal, les livraisons aussi: du papier bulle en rouleau, des ciseaux, du scotch, des enveloppes... et bibi qui emballe tout tout seul ! Allez, j'arrête de me plaindre ! C'est la rançon de la médaille ! (ou le revers du succès...)

22 juin 2006

Ca tombe de source !


"Ca coule sous le sens !" a un petit frère !
Le tome 2 s'appelle "Ca tombe de source !". C'est le même bouquin, mais en vert... Plein de nouveaux mélanges d'expressions fait par moi et par ceux qui ont déposé des expressions sur le site. Tous ceux qui ont participé auront droit à leur exemplaire gratos !
"Ca tombe de source" ne sera, dans un premier temps, qu'en vente sur internet. Et disponible dès maintenant ICI

Aura-t-il le même succès ?

12 juin 2006

500 exemplaires !

Ca y est. Un cap symbolique est franchi. Plus de 500 exemplaires de "Ca coule sous le sens !" ont été vendus ! Je n'ai pas fini le pointage de tous mes points de vente, mais la barre est bel et bien franchie. En un peu plus de 2 mois de commercialisation. Tous mes libraires me disent que c'est énorme pour de l'auto-édition. On va continuer pour dépasser les 1000...

02 juin 2006

Premier article !


Epok publie une petite brève sur mon aventure, dans la rubrique "lire" du numéro 38 du gratuit de le FNAC. Ironie de la situation: mon bouquin n'est même pas en vente à la FNAC !

01 juin 2006

Nouvelles du site

Plus de 1500 visites depuis le début du site. Guillaume et moi décernons aujourd'hui même le second prix pour l'expression du mois. Xavier Marchon (ben ouais, mon frère est un habitué du site, et il ne démérite pas) gagne avec "C'est l'arbre qui cache l'iceberg".

27 mai 2006

Séance dédicace



1ère séance dédicace de l'histoire de "Ca coule sous le sens". A l'initiative de Sophie, de la librairie "Batignolles et Cie", je me retrouve à dédicacer mon livre pendant 4 heures, dans sa boutique. C'était un samedi plutôt désert... 21 personnes ont quand-même acheté le petit bouquin !

16 mai 2006

Edito de Libération

Vu dans l'édito de Libération, par Antoine
de Gaudemar, à propos de l'affaire Clearstream...

"Qui veut noyer le poisson,
l'accuse d'avoir la rage".

Merci Antoine ! Bel hommage que tu rends là à mon bouquin !

14 mai 2006

Le champion des ventes

34 exemplaires vendus en 11 jours !
La librairie des Abbesses (30 rue Yvonne le Tac à Paris) est le champion toutes catégories des ventes de "Ca coule sous le sens !". La libraire m'a appelé aujourd'hui pour m'en recommander 30... Mais comment fait-elle ?